03 mars 2015 ~ 0 Commentaire

J+10 à J+14

Voilà un bilan après 15 jours ! Demain, ça fera exactement deux semaines que je suis passée sur le billard.

Appareil/mâchoires : J’ai toujours les élastiques. Ils ont claqué au bout de huit jours. J’ai réussi à les remettre correctement mais j’étais pas sûre de l’avoir bien fait, donc je suis allée chez l’orthodontiste vite fait pour qu’il vérifie. J’ai donc toujours les mâchoires tenues, mais en ouvrant j’arrive à un doigt/un doigt 1/2 d’ouverture. En fait je sens que les élastiques font se toucher mes dents de devant. Quand j’avais la mâchoire du bas trop reculée elles ne se touchaient pas du tout donc je dois m’habituer.

Douleur : Enfin tranquille ! Je n’ai plus mal depuis quelques jours, mais ça tire un peu sur les dents. Mon menton me picote la nuit, mais ça va. Je suis déjà contente de plus avoir mal aux os. Par contre, j’ai mal aux muscles autour des mâchoires, comme quand on a trop rigolé. Il y a une gêne mais pas de douleur.

Gonflement : J’ai encore de la chance ! J’ai eu quelques hématomes verts, mais j’étais surtout jaune. A J+14, je suis presque totalement dégonflée et je n’ai plus vraiment de bleus. J’ai été pas sortable quelques temps mais à J+14 c’est très bien ! Quand j’étais chez l’ortho à J+10 pour vérifier les élastiques, les assistantes et les secrétaires étaient assez surprises de me voir presque normale. Je pense que les balades dans mon quartier avec mes parents et la tête surélevée la nuit ont aidé. Apparemment je dégonfle vraiment bien :)

Energie : Je dors mieux depuis quelques jours, j’arrive même à dormir sur le côté. Mais pour ça il faut attendre d’avoir bien dégonflé. Bon, je pourrais pas encore retourner en cours. Je somnole un peu la journée et je dois manger toutes les heures, mais j’ai pu travailler à la maison pour les cours.

Alimentation : Rien n’a changé, je mange toujours liquide. J’ai essayé de manger une madeleine en mettant des petits bouts aux doigts dans ma bouche, puis d’écraser les bouts contre mon palais avec ma langue. Honnêtement, je déconseille : après, j’ai eu mal aux muscles. Je ne ferai plus rien de nouveau sans l’avis de l’ortho, même si c’est long deux semaines de soupe ! Je le vois dans 3 jours, à J+17.

Voilà, je posterai un compte-rendu de mon rdv chez l’ortho dans trois jours, puis un bilan à J+20 et quelques. Quand aux photos, je me contenterai d’un avant après quand j’aurai le résultat final. Ce n’est pas très utile de poster maintenant, le gonflement n’est pas le même pour tout le monde et il passe de toute façon !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Jean-Marc |
Santebeauteaunaturel |
Isa Weni de la Amazonia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviefaitedenuances
| Onmappelleted
| Votre Santé O Naturel