03 mars 2015 ~ 0 Commentaire

Retour à la maison : J+3 à J+10

 

Le retour à la maison était assez éprouvant. Il a fallu faire une journée de voiture sans vraiment manger, avec des douleurs au visage et les joues enflées.

En arrivant, mon père a surélevé le haut de mon lit avec des gros coussins. La nourriture de la maison était encore liquide (15 jours en tout), mais au moins à la maison on peut choisir ce qu’on mange et faire des soupes maison !

J’ai aussi pris un vrai bain et je me suis lavé les cheveux. Ca fait du bien, je me sentais vraiment sale même si je me lavais tous les jours à l’hôpital. Attention, la première semaine il vaut mieux éviter de se laver sans surveillance.

Appareil/mâchoires : Je peux ouvrir la bouche, le chirurgien a juste mis des élastiques sur les crochets de mon appareil. Je dois les garder en permanence parce qu’ils guident la position de ma mâchoire. J’ai du mal à parler les premiers jours. Mais d’autres opérés avaient des élastiques plus durs qui les empêchaient complètement d’ouvrir la bouche. Pour eux, ça doit être plus difficile (il faut manger à la paille et on ne peut pas parler), mais avec les élastiques souples que j’ai eus ce n’est pas trop éprouvant.

Douleur : Les premiers jours ont été douloureux pour moi ! Je sentais toujours les coupures dans mes mâchoires, ça lançait. Apparemment je suis particulièrement malchanceuse niveau douleur. Les anti-douleurs prescrits par le chirurgien marchent assez bien. Je prenais les plus faibles la journée et des forts avant le coucher. Les poches de glace soulagent aussi ! Il faut bien les placer sur les endroits douloureux.

Gonflement : ouh la tête de hamster ! J’ai pas pris de photo, mais je ressemble vraiment à rien. Heureusement que je reste à la maison. Mais je me vois dégonfler de jour en jour. Là-dessus par contre, j’ai de la chance. Je dégonfle plus vite que sur les autres blogs que j’ai pu lire. Souvent, c’est au bout de 3 semaines que les gens ont une tête normale.

Energie : Je suis fatiguée. J’ai du mal à dormir à cause de la douleur, alors je fais des siestes la journée.

Alimentation : Ma mère fait des bonnes soupes (lentilles, brocolis, carottes… Je donnerai des recettes) et mon père sait comment les épaissir. Je fais des goûters liquides. Mais je déprime un peu, ça me manque déjà de manger pour de vrai !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Jean-Marc |
Santebeauteaunaturel |
Isa Weni de la Amazonia |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Uneviefaitedenuances
| Onmappelleted
| Votre Santé O Naturel